AAVE, YFI et Elrond s’envolent alors que le prix du Bitcoin dépasse 19 300 dollars

Le mouvement haussier de Bitcoin au-dessus de 19 300 $ rapproche certains altcoins de leurs niveaux de résistance clés.

Au cours du week-end, le prix du Bitcoin (BTC)

Au cours du week-end, le prix du Bitcoin (BTC) a repoussé le niveau de 19 000 dollars, les opérateurs se montrant à la hauteur et fournissant un volume suffisant pour soutenir la hausse.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix du BTC dépasse le niveau d’un fanion, mais la fourchette de 19 300 à 19 500 dollars continue de présenter une résistance importante. Selon un collaborateur du Cointelegraph, Rakesh Upadhyay :

„Si les taureaux peuvent pousser le prix au-dessus des 19 500 $ jusqu’à la zone de résistance de 20 000 $, il complétera un triangle ascendant dont l’objectif est de 22 808,98 $.“

Alors que les taureaux Bitcoin Machine tentent de faire monter le prix jusqu’à la résistance de 19 500 $, une poignée de altcoins ont profité de l’action de la CTB sur les prix liés à la fourchette en se ralliant à des niveaux de résistance clés.

Le jeton de gouvernance de Yearn.finance (YFI) montre actuellement une formation inversée de la tête et des épaules sur la période d’une heure et, alors que le prix pousse au niveau du cou, les traders chercheront une sortie vers le niveau de 27 750 à 27 850 $.

Les traders avertis attendront probablement une clôture d’une heure au-dessus du cou à 26 276 $ avant d’ouvrir une position.

Le graphique en 4 heures montre également un écart de VPVR s’étendant de 26 115 $ à 27 851 $ et le RSI est entré en territoire haussier au-dessus de 50. En cas de repli, le 20-MA peut fournir un soutien car il se situe juste en dessous à 25 468 $.

L’AAVE présente également une construction similaire à celle de l’IFY

L’AAVE présente également une construction similaire à celle de l’IFY, sauf qu’il s’est récemment brisé au-dessus de la ligne de décolleté de son schéma inverse de la tête et des épaules pour atteindre un sommet sur 5 jours à 91,78 $.

Ce mouvement et la forte hausse des volumes qui l’a accompagné ont déclenché une certaine prise de bénéfices, mais les traders qui jetteront un coup d’œil rapide au graphique d’AAVE remarqueront que des retests de soutien plus faibles se produisent fréquemment après les rallyes comme celui que nous avons vu aujourd’hui.

Les prises de bénéfices ont conduit le prix à tester à nouveau le support à 85,50 $ et si ce niveau peut se maintenir et que Bitcoin ne tombe pas en panne de son fanion, le prix d’AAVE récupérera probablement 88,30 $. Une clôture quotidienne au-dessus de 91,78 $ ouvrira la porte à AAVE, qui atteindra un nouveau record absolu au-dessus de 94,90 $.

Un autre altcoin qui fait des mouvements forts est Elrond (EGLD) qui a augmenté de 75% depuis qu’il a atteint son plus bas niveau le 7 décembre. Actuellement, l’EGLD est en hausse de 10,5 % et après avoir atteint un sommet de 20,12 $, l’altcoin se retire pour tester à nouveau les niveaux de soutien sous-jacents.

Il y a un soutien à 17,42 $, et en dessous à 16,80 $ où réside le 20-MA et où la gamme visible du profil de volume montre un soutien.

Alors que le graphique en 4 heures suggère que le mouvement haussier est terminé, le graphique quotidien montre que l’EGLD est sur le point de dépasser le sommet du 4 septembre à 20,50$, après quoi il n’y a plus de résistance et la possibilité d’un nouveau sommet historique au-dessus de 35$.

Si le prix du Bitcoin franchit avec succès le seuil des 19 500 dollars et bascule le niveau pour soutenir l’IFY, il est probable que l’AAVE et l’Elrond suivront en tandem.